1. Accueil
  2. Actualités
  3. 14 mars - 14 mai, de la stupeur à l'optimisme mesuré

Actualités
14 mars - 14 mai, de la stupeur à l'optimisme mesuré

14 mars, le coup de massue

Samedi 14 mars 20h30, le coup de massue tombe : nous devons baisser le rideau dans 3 heures. Entre stupeur et abattement, nous nous résignons le lendemain à mettre le restaurant en hibernation. Combien de temps va durer cette situation, 2 semaines ? 1 mois ? davantage ?

Le confinement est mis en place 3 jours plus tard et les semaines d’isolement s’enchaînent. A ce moment là, nous avons la possibilité de continuer à servir nos clients en vente à emporter mais nous ne le souhaitons pas. L’épidémie bat son plein, et les lourds bilans quotidiens nous ramènent à la gravité de la situation. Nous ne voulons pas, par une réouverture prématurée, aller à contre-courant de l’effort fait par tous et mettre en danger nos clients et notre équipe.

La recherche de solutions

On peut “fermer” Tonton mais on ne peut pas l’arrêter. Ces 4 dernières semaines, nous avons redoublé d’efforts pour trouver une solution qui nous permette de vous retrouver tout en assurant votre sécurité et celle de notre équipe. Nous avons mis à profit cette période pendant laquelle le temps était suspendu pour développer un dispositif de click & collect qui permet la prise de commande sans contact.

Commandes et paiements sont désormais possibles en ligne et vous retirez vos produits à l’accueil du restaurant sans attente. Il est aussi possible de commander directement au restaurant grâce à notre agencement qui nous permet de respecter les mesures de distanciation.

La récompense de retrouver nos clients

Jeudi 14 mai, 2 mois jour pour jour après la fermeture imposée, nous accueillons à nouveau nos clients. Nous anticipions un redémarrage en douceur et nous avons été agréablement surpris de voir que nos clients étaient déjà au rendez-vous dès le premier jour.

Nous ne savons toujours pas quand nous pourrons vous accueillir à nouveau sur place - même si le discours du gouvernement nous laisse penser que ça pourrait être autour de la mi-juin - mais nous allons poursuivre nos efforts pour garder le contact avec vous (toujours à 1 mètre de distance) et tenter d’apporter un petit rayon de soleil en cette période toujours incertaine. 

De notre côté, nous avons eu droit hier aussi à notre petit rayon de soleil :

 

A très vite et restez prudents,

Tonton